terrain du week end ?

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs: le gone, peterpan, Sportkipik.be - Jean

terrain du week end ?

Messagede Fred Coq » Vendredi 29 Jan 8:51

Quel est l'état de vos terrains ? Gelé, boueux, très boueux ?
Quelles sont les prévisions dans votre coin ?

Nous au Coq Mosan :
Terrain toujours gelé (parfois degelé sur 1 cm en fin de journée mais alors tres tres tres boueux)
Prévisions : neige + forte gelée les prochaines nuits
Fred (Coq Mosan)
Fred Coq

Re: terrain du week end ?

Messagede Lacs » Vendredi 29 Jan 8:56

Malmedy : terrain gelé en profondeur !
Schizophrenia is taking me home...
Lacs

Messagede alexflasch » Vendredi 29 Jan 9:07

Standard = Gele + 10 cm de neige!

à 11h les gestionnaires du calendrier prendront une décision sur une eventuelle remise generale.

Alex
alexflasch

Messagede Ref Serein » Vendredi 29 Jan 11:14

LIEGE
1.Est-ce que le terrain est dangereux pour la pratique du rugby ? (gelée, dur, écailles sur le terrain)
Terrain encore gelé en profondeur avec d'énorme mares d'eau gelée et par endroit de la glace. Température à 10h00 -1° et il continue à tomber de la neige fondante

2. Est-ce que les conditions visuelles sont intéressantes pour la pratique du rugby ? (pour les sponsors, la visibilité, les maillots)
Les conditions ne sont pas intéressantes pour la pratique au niveau de la visibilité, ne fusse que des maillots et des lignes ... à cause de la boue (manque d'herbe évident par endroits)

3.Est-ce que le terrain est praticable pour le rugby ? (trop boueux qui pourrait engendrer des accidents)
Des risques d'accidents peuvent être élevés. PERSONNELLEMENT si j'étais désigné je remettrai le match, sans aucune hésitation

Cependant, LIEGE utilise aussi le terrain à SERAING (que je connais bien), où il neige aussi et, dans ces conditions, il y aura un bon quart de terrain inondé, voir gelé avec de la glace

COQ MOSAN

1.Est-ce que le terrain est dangereux pour la pratique du rugby ? (gelée, dur, écailles sur le terrain)
Terrain encore gelé en profondeur avec par endroit des petites mares d'eau gelée avec de la glace. Température à 09h30 -1° et il continue à tomber de la neige fondante

2. Est-ce que les conditions visuelles sont intéressantes pour la pratique du rugby ? (pour les sponsors, la visibilité, les maillots)
Les conditions ne sont pas intéressantes pour la pratique au niveau de la visibilité, qui ne sera plus optimale après 15 minutes...

3.Est-ce que le terrain est praticable pour le rugby ? (trop boueux qui pourrait engendrer des accidents)
Des risques d'accidents peuvent être élevés. La boue de surface (qui serait degelée ?) conjugée au terrain gelé en profondeur feront prendre des risques

Je me situe à ANS, il fait -1° à l'abri, le vent est faible la neige se transforme en eau sur les trottoirs, mais pas sur les prairies ...
Le respect des règles commence par le respect de l'arbitre. Le respect de soi commence par le respect des autres.
Ref Serein

Messagede BSBS » Vendredi 29 Jan 11:25

A CHARLEROI

actuellement la pluie tombe et le thermometre indique +1,5 degrés.
On attend la décision
BSBS

Messagede alexflasch » Vendredi 29 Jan 11:28

Salut Ref,

Comme toujours tu es tres bon pour décrire les situations!

Mais un facteur qui n'est pas souvent pris en compte...Et je trouve que c'est quand même important...se sont l'etat des routes. Je me souvient avoir ete a l'Antwerp alors qu il neigait...pour jouer 45 minutes et puis retour sur liege ( 4h de route) tellement que les conditions ont été mauvaise....
alexflasch

Messagede Ref Serein » Vendredi 29 Jan 11:42

alexflasch a écrit:Salut Ref,

Comme toujours tu es tres bon pour décrire les situations!

Mais un facteur qui n'est pas souvent pris en compte...Et je trouve que c'est quand même important...se sont l'etat des routes. Je me souvient avoir ete a l'Antwerp alors qu il neigait...pour jouer 45 minutes et puis retour sur liege ( 4h de route) tellement que les conditions ont été mauvaise....

Effectivement, l'état des routes n'est jamais pris en compte. Voici ce que dit les statut de la Fédé

Extrait de l' ARTICLE 11 : Lieu, date et heure des rencontres

Une demande visant à déplacer une rencontre à une date ultérieure ne sera accordée qu'à titre tout à fait exceptionnel:
- L'indisponibilité du terrain ne constitue pas, par définition, une raison suffisante pour obtenir la remise, sauf si, le jour de la rencontre, le terrain est déclaré impraticable pour raisons de sécurité par l'arbitre désigné pour cette rencontre, ou si le responsable de district désigné par la Commission des Arbitres déclare le terrain impraticable pour raisons de sécurité.
- De même, l'impossibilité de se déplacer ne constitue pas, par définition, une raison suffisante pour obtenir la remise, sauf s'il s'agit d'un moyen de transport en commun.

La Commission du Calendrier peut changer le lieu d'une rencontre même 48 heures avant le match si elle estime que le bon ordre de la rencontre exige ce changement. Elle pourra également, si le temps lui fait défaut, reporter le match à une date ultérieure, afin de pouvoir désigner un autre terrain.

Toute équipe refusant de jouer sur le terrain qui lui a été désigné par la FBRB sera déclarée forfait.

J'ai dû parfois aller sur place por constater l'état du terrain, et pour ce faire, rouler entre 200 et 300 km pour acter une remise...avec DEUX à QUATRE de route aller
Mais je pense que cela est arrivé à beaucoup d'entre nous (joueurs et arbitre)
Le respect des règles commence par le respect de l'arbitre. Le respect de soi commence par le respect des autres.
Ref Serein

Messagede JEAN HEIRWEGH » Vendredi 29 Jan 11:54

Stef Serein fait une belle analyse des terrains Liégeois.

On oublie toutefois un point, c'est le "confort" (à prendre au 5ème degré!) des joueurs par temps de gel MÊME si le terrain est praticable.
En effet, surtout dans le Rugby moderne, les 3/4 en général et les ailiers en particulier ne sont pas suffisamment sollicités et se les gèlent avec des risques musculaires en plus des risques résultant des plaquages. C'est du moins mon avis.

Pour l'anecdote, mercredi soir en cours d'entraînement de l'Ecole de Rugby, un gamin de 7/8 ans équipé comme un skieur rentre tête baissée dans la buvette en pleurant. Avec sa Maman, je m'approche du petiot pour lui demander ce qui se passait et où il avait mal. Il nous répond d'une voix chevrotante entrecoupée de sanglots : "J'ai mal partout!".

Wait and see.
JEAN HEIRWEGH
JEAN HEIRWEGH

Messagede alexflasch » Vendredi 29 Jan 13:13

Je viens à l'instant de recevoir un mail de Serge Goffinet qui me dit que ce week end, il y aura bien une remise générale.

Bon week end à tous.
alexflasch

Messagede serge goffinet » Vendredi 29 Jan 13:17

Bonjour,

Je confirme en effet la remise générale pour samedi et dimanche en accord avec les gestionnaires des chmapionnats.
serge goffinet

Retourner vers Rugby masculin