Suite et fin donc de la 9ème journée de D1 entamée dimanche dernier avec la victoire du ROC à Dendermonde (12-20). Ce succès maintient les Ottintois dans la course aux play-offs, remettant au passage un petit coup de pression sur les autres candidats à une place en demi-finales du championnat au printemps.

Actuellement quatrième, avec deux points de plus que le ROC, La Hulpe passerait sans doute une trêve plus sereine avec un succès supplémentaire au compteur. La tâche des hommes d’Alex Palacci s’annonce cependant difficile puisqu’ils se déplacent à Waterloo ce dimanche 11 décembre.

L’ASUB sera doublement motivée à domicile. Les Blues défendent en effet leur troisième place du classement et boucleraient l’année à l’une des deux premières places du classement s’ils prennent la mesure du RCLH. Ils ont aussi et surtout encore en travers de la gorge leur défaite du match aller au Stade du Brésil, où les La Hulpois s’étaient imposés 16-10 au mois de septembre.

Au programme également ce dimanche le Clasico hennuyer avec la visite de Frameries à Soignies. Avec huit défaites en huit matchs, les Ecureuils abattent déjà l’une de leurs dernières cartes dans l’optique du maintien. Les Carriers ont eux l’occasion de passer l’hiver en tête du classement en cas de succès. Le vainqueur de ce derby repartira comme de coutume avec le Trophée Catteau-Graci, remporté difficilement au match aller par les Sonégiens (3-13).

Le Royal Kituro et le RFC Liégeois sont de leurs côtés bien décidés à tirer un trait sur 2016 en beauté. Respectivement sixièmes et septièmes, Schaerbeeckois et Liégeois voient en effet une bonne opération leur tendre les bras. A condition de gagner dimanche au Complexe Wahis. S’il confirme sa victoire du match aller à Naimette, le Kituro resterait au contact du ROC et se relancerait même totalement dans la course au top 4 en cas de revers de La Hulpe. S’il parvient à prendre sa revanche du match aller, le RFCL s’éloignerait encore davantage de la dernière place, siège éjectable pour la D2, et se mettrait même à penser à céder l’avant-dernière, synonyme de barrage avec le deuxième de D2.

Lire aussi : Le ROC tient un match référence
Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

Bofferding League - 9ème journée
ASUB Waterloo dimanche 15h La Hulpe
Soignies dimanche 15h Frameries
Royal Kituro dimanche 15h RFC Liégeois
Dendermonde 12-20 ROC Ottignies
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 29 pts
2. Soignies 29 pts
3. ASUB Waterloo 27 pts
4. La Hulpe 24 pts
5. ROC Ottignies 22 pts
6. Royal Kituro 17 pts
7. RFC Liégeois 11 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !