Comme de coutume, plusieurs milliers de joueurs et spectateurs avaient rallié les installations du Dendermondse Rugby Club. Pour du rugby, de la musique et une ambiance festive. Sous le soleil quasi tout le week-end.

Un week-end qui avait pourtant très mal débuté : le samedi matin, le Français Antton Iriart, ancien de Boitsfort venu retrouver ses équipiers, s’est effondré sur le terrain après un plaquage, victime d’un malaise cardiaque. Réanimé et transféré à l’hôpital d’Alost par la suite, il se porte désormais mieux et devrait pouvoir quitter l’hôpital fin de semaine.

Des nouvelles rassurantes après un Flanders Open Rugby à nouveau réussi. "Le thème de l’Orient a été très apprécié. Le premier festival pour enfants, avec le concert des Ghost Rockers, fut également une réussite", précise l’organisateur Mario Zaman sur le site de Het Laatste Nieuws. "Huit cent personnes ont par ailleurs dormi dans le camping installé pour l’occasion et ont utilisé jacuzzi, massages ainsi que le barbershop. Et la météo fut aussi une nouvelle fois particulièrement avec nous. Dieu doit probablement aimer le rugby".

Au niveau sportif proprement dit, Dendermonde s’est hissé jusqu’en finale messieurs de la Cup. L’équipe flandrienne n’a courbé l’échine que face aux Néo-Zélandais des Concresco Barbarians (25-0). Une autre équipe belge fut également finaliste : dans la catégorie vétérans, les Brussels Barbarians se sont inclinés 15-45 face aux Warriors Legends.

Consultez tous les résultats du Flanders Open Rugby 2015

Les photos du Flanders Open Rugby (1ère partie)
Les photos du Flanders Open Rugby (2ème partie)

And they play tennis to !

Posted by FLANDERS OPEN RUGBY on dimanche 24 mai 2015