Ce Boitsfort-Dendermonde compte donc pour la 9ème journée, laquelle était initialement programmée le dimanche 9 décembre. En raison de la rencontre du Belgium Barbarians XV la veille en Italie, cette journée de championnat est toutefois reportée à une date ultérieure en 2019. A l’exception donc du match entre Boitsfort et Dendermonde, prévu ce 18 novembre.

Boitsfort reçoit dès lors Dendermonde dimanche au Plateau de la Foresterie. Au bon moment ? Peut-être. Les champions en titre ne carburent pas à plein régime actuellement et restent sur une défaite à domicile contre Soignies (23-32) dimanche dernier. Attention toutefois au sursaut d’orgueil des hommes coachés par Joe Cain. bien décidés à se rassurer à une semaine de s’en aller défier La Hulpe le 25 novembre.

Les Boitsfortois ont eux été battus par le ROC Ottignies (6-26) le week-end dernier. Une défaite toutefois encourageante dans leur chef après avoir contrarié les Ottintois durant une heure de jeu. Bien en place, ils ont surtout souffert devant en fin de partie. Le quinze entraîné par Francis De Molder, Laurent Oosters et Antoine Plasman cherchera donc à confirmer les progrès affichés au fil des matchs.

Pour rappel, Dendermonde l’avait emporté au match aller 35-29, grâce à un essai dans les derniers instants.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end

D1 - 9ème journée
Boitsfort dimanche 15h Dendermonde
Royal Kituro Date à confirmer La Hulpe
Frameries Date à confirmer ROC Ottignies
ASUB Waterloo Date à confirmer Soignies
D1 - Classement
1. La Hulpe 28 pts
2. Dendermonde 21 pts
3. ROC Ottignies 20 pts
4. Royal Kituro 18 pts
5. Soignies 16 pts
6. ASUB Waterloo 11 pts
7. Boitsfort 6 pts
8. Frameries 0 pt