Leader invaincu en division 2, Oudenaarde accueille donc le ROC Ottignies, en bonne forme en division 1. Les Ottintois devront néanmoins se méfier des Rhinos, lesquels ont aligné cinq victoires (dont 4 avec bonus) depuis le début de saison.

Frameries sera également en danger au BUC. Les Jaunes et Noirs, derniers de D1, devront sortir leur meilleur rugby pour se défaire du quinze de Saint-Josse, quatrième en D2.

Sur le papier, l’ASUB part évidemment avec les faveurs des pronostics au Coq Mosan, surtout après la victoire plus que convaincante acquise le week-end dernier à Dendermonde. Mais gare à l’excès de confiance à Berneau, sous peine de voir ses espoirs de qualification sombrer dans la Berwinne.

Soignies, leader autoritaire de Bofferding League, rend de son côté visite à Boitsfort. Le BRC retrouve donc, le temps d’un dimanche, le goût de la D1 qu’il a quittée en fin de saison dernière. Toujours invaincus, les Boitsfortois auront à coeur de prouver qu’ils peuvent (encore) rivaliser. Les Sonégiens sont certainement prévenus.

Vainqueur de cette IP Nexia Cup la saison dernière, Dendermonde débute la compétition à Gent, pour des retrouvailles avec l’ancien joueur du DRC Sander Van Wassenhove, désormais joueur-entraîneur à Gand. Autres retrouvailles : celles d’Alain Limbos et Michel Van Hee, entraîneurs de Leuven, avec le Kituro.

Enfin, le RFC Liégeois et La Hulpe abordent des rencontres a priori plus aisées, respectivement à Schilde et Brugge.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires pour ce week-end

IP Nexia Cup 2016-2017 - Huitièmes de finale
Coq Mosan (7) dimanche 15h ASUB Waterloo
Leuven (7) dimanche 15h Royal Kituro
Schilde (14) dimanche 15h RFC Liégeois
Brugge (14) dimanche 15h La Hulpe
BUC (7) dimanche 15h Frameries
Oudenaarde (7) dimanche 15h ROC Ottignies
Gent (14) dimanche 15h Dendermonde
Boitsfort (7) dimanche 15h Soignies