Après avoir éliminé Soignies en huitièmes de finale, Boitsfort tentera de créer une nouvelle surprise en quarts de finale. Le quinze boitsfortois, leader invaincu en division 2, accueillera Dendermonde le dimanche 5 mars. La tâche s’annonce difficile pour les hommes du duo Plasman-Duchau, mais ceux-ci n’auront en tout cas rien à perdre.

Le BUC se retrouvera dans la même situation, avec la visite de l’ASUB. L’équipe waterlootoise ne pourra prendre ce déplacement à la légère, qui offrira des retrouvailles entre Noam Dubart, co-entraîneur de l’ASUB, avec son ancien club.

L’affiche des quarts de finale oppose le ROC à La Hulpe. Pour un nouveau derby brabançon prometteur, les deux équipes jouant une place en play-offs en Bofferding League. Les La Hulpois ont une petite revanche à prendre suite à leur défaite 10-8 à Ottignies en championnat le 2 octobre dernier.

RFC Liégeois-Royal Kituro complète le tableau des quarts d’IP Nexia Cup. Un match relativement ouvert. Les deux équipes ont en tout cas l’occasion de se hisser en demi-finales.

En IP Nexia Plate, Frameries 3-Famenne et Hesby-Standard constituent les deux affiches des quarts, entre quatre prétendants aux play-offs en Régionale 1. Visé, leader de R1, se déplacera pour sa part à Brigandze, tandis que Hamme, leader de RV1, recevra Heusden-Zolder.

Huitièmes de finale : Boitsfort et le BUC éliminent Soignies et Frameries !
Huitièmes de finale : Visé, Frameries, Hamme et le RC9 qualifiés sur le terrain

IP Nexia Cup 2016-2017 - Quarts de finale
ROC Ottignies 05/03 La Hulpe
Boitsfort (7) 05/03 Dendermonde
BUC (7) 05/03 ASUB
RFC Liégeois 05/03 Royal Kituro
IP Nexia Plate 2016-2017 - Quarts de finale
Frameries 3 05/03 Famenne
Hesby 05/03 Standard
Brigandze 05/03 Visé
Hamme 05/03 RC9 Heusden-Zolder