Auteur d’un petit exploit en huitièmes de finale en éliminant Liège, finaliste de l’épreuve la saison dernière, Namur connaît son adversaire des quarts de finale : les hommes de Noam Dubart, deuxièmes en D3, devront encore se surpasser davantage s’ils veulent voir le dernier carré puisqu’ils ont hérité de Boitsfort, septième en D1. Les Boitsfortois sont en tout cas prévenus avant leur déplacement au Masuage.

Le tirage au sort s’est avéré clément pour les deux pensionnaires de division 2 encore en lice. Charleroi et les Citizens ont en effet évité les cadors et s’affronteront dans un quarts de finale très ouvert. Carolos et Auderghemois tenteront de saisir une occasion en or de s’offrir une qualification historique pour les demi-finales.

Les deux autres quarts de finale opposent donc des formations de D1. Tenant du trophée, Dendermonde se rendra au Kituro tandis que Soignies évoluera à nouveau à domicile, contre le ROC Ottignies.

Dans la Plate, six équipes seulement étant encore engagées, deux formations bénéficient d’un "bye" et accèdent directement au dernier carré, à savoir Famenne et… le Hesby ! Triples tenants du trophée, les Hutois étaient déjà exemptés des huitièmes de finale.

Le Stade Nivellois et Saint-Ghislain s’affronteront pour leur part au Parc de la Dodaine. Le Kibubu devra lui patienter jusqu’au 12 janvier pour connaître le nom de son adversaire : le Stade Marchois et le BW Est se rencontreront en effet dans un huitièmes de finale reporté.

Ces quarts de finale de Coupes sont au programme du 19 janvier, soit lors du week-end de reprise après la trêve hivernale.

Coupe de Belgique 2019-2020 - Quarts de finale
Namur 19/01Boitsfort
Kituro 19/01Dendermonde
Soignies 19/01ROC Ottignies
Charleroi 19/01Citizens
Plate 2019-2020 - Quarts de finale
Stade Marchois/BW Est 19/01Kibubu
Stade Nivellois 19/01Saint-Ghislain
Famenne -bye
Hesby -bye