Les équipes de division 1 sont donc arrivées à mi-championnat, à l’issue de la 7ème journée ce samedi 3 décembre. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le duel attendu entre Boitsfort et Dendermonde a bien lui. Et ce sont les Gazelles flandriennes qui virent en tête à la trêve, avec un bilan parfait de 7 victoires et 35 points sur 35. Elles ont bouclé l’année par un large succès 41-0 contre Leuven, dans un remake de la dernière finale de Coupe déjà remportée par le DRC.

Boitsfort se classe pour sa part deuxième, à cinq points. Les Ladies du BRC n’ont pas flanché en déplacement à l’Antwerp, quittant Wilrijk avec une victoire bonifiée 10-31.

Frameries a de son côté réalisé une très bonne opération en vue d’une qualification pour les play-offs. Les Coumères se sont imposées 15-5 contre le Coq Mosan et dépassent les Coquettes à la troisième place du classement. Après quatre défaites lors des quatre premières journées, l’équipe féminine de Frameries a joliment relevé la tête en alignant à présent un troisième succès.

Autre équipe à avoir le sourire : le Kituro Ovalie. L’équipe de Schaerbeek est allée gagner à Soignies dans un ’match à six points’ en bas de classement. Les Vertueuses, battues 12-17, ont dû se contenter du bonus défensif et passeront la trêve à la dernière place du classement.

En division 2, le match au sommet n’a pas connu de vainqueur : le BBRFC Celtic, deuxième, et Oudenaarde, troisième, se sont quitté sur un partage 15-15 et campent sur leur position respective au classement. Mons a dans le même temps décroché un succès probant aux dépens de Mechelen (10-0). Même constat pour Walferdange, les Luxembourgeoises s’imposant à Heusden-Zolder (8-15).

Le deuxième tour en division 3 a par ailleurs débuté ce 3 décembre. En D3A, Binche, Hamme et La Hulpe ont gagné avec bonus à domicile, respectivement face à Famenne/Lustin (24-7), au RRC Pajot (37-14) et à Curtrycke (24-0). Au classement, quatre équipes comptent 5 points, Binche et Curtrycke ayant un match de plus au compteur après s’être affronté le 19 novembre dernier.

Les photos du match Binche-Famenne/Lustin (Photos Sportkipik.be)



D1 féminine - 7ème journée
Soignies 12-17 Kituro Ovalie
Frameries 15-5 Coq Mosan
Antwerp 10-31 Boitsfort
Dendermonde 41-0 Leuven
D2 féminine - 7ème journée
BBRFC Celtic 15-15 Oudenaarde
Mons 10-0 Mechelen
RC9 Heusden-Zolder 8-15 Walferdange
Schilde Gent
D3A féminine - 2ème journée
Binche 24-7 Famenne/Lustin
Hamme 37-14 RRC Pajot
La Hulpe 24-0 Curtrycke
D3B féminine - 2ème journée
ROC Ottignies 34-10 Laakdal
Coq/Standard Kituro Ovalie 2
Waregem Brugge