Reporté le 24 novembre dernier suite au décès inopiné de Bertrand Thibaut, le match entre Mons et Charleroi avait donc été reprogrammé ce dimanche 15 décembre.

En ce dimanche frais mais ensoleillé, les Montois ont quelque peu subi la loi des Carolos. Si la première mi-temps fut dans l’ensemble partagée, les efforts consentis par les Rouge et Noir afin d’endiguer les attaques carolos ont permis à ces derniers d’entériner une victoire sur le terrain et au marquoir : 0-36.

Avec une quatrième victoire lors de ses cinq derniers matchs, Charleroi boucle son très bon premier tour du championnat à la quatrième place, revenant à 4 points de Frameries et de la deuxième place, synonyme pour rappel de barrage pour la montée. Le compteur de Mons reste par ailleurs bloqué à 6 unités en neuvième position.

La trêve arrive à présent à point nommé pour toutes les équipes de D2. Tout le monde aura l’occasion de faire en sorte que l’infirmerie se vide et que les batteries se rechargent pour pouvoir assumer les défis que la seconde partie de championnat ne manquera pas d’apporter. Cette saison est riche de surprises et nul doute que nous n’en sommes pas encore au bout. Vive 2019 et bienvenue à 2020. Que cette fin d’année vous apporte plein d’étoiles dans les yeux et que l’année future qui s’annonce vous apporte toutes les satisfactions espérées.

Les photos du match Mons - Charleroi (Photos Sportkipik.be)





D2 - Alignement
Mons 0-36 Charleroi