"Ouvert aux jeunes joueurs de tout le rugby belge et étranger, de 12 ans à 19 ans, ce camp d’été exceptionnel pourra accueillir 240 joueurs dans les installations du Pachy et de Joli-Bois à Waterloo, en collaboration avec la LBFR et la commune.", précisait le communiqué de l’ASUB. "Les entraînements seront donnés par le staff professionnel des Ospreys et encadrés par les internationaux gallois présents à Waterloo. Des coachs belges souhaitant se parfaire au contact du très haut niveau recevront l’opportunité unique d’intégrer l’équipe pédagogique".

Initialement ouvertes jusqu’au 31 mai, les inscriptions à ce camp d’été ont été prolongées jusqu’au 30 juin. Les organisateurs insistent également sur la possibilité aux U12 ainsi qu’aux demoiselles de participer. (inscriptions via laurence_asub@hotmail.com)

Outre ce camp d’été, les Ospreys s’entraîneront à Waterloo du 14 au 20 août. Un match de gala est également prévu le vendredi 19 août (19h30) au stade du Pachy entre l’équipe nationale de Belgique et l’équipe U23 des Ospreys. En lever de rideau (17h), l’ASUB rencontrera les Néerlandais de Castricum.

Lire aussi : Belgique - Ospreys U23 en août à l’ASUB, avec stage des pros gallois et stage pour jeunes