La trêve a assez duré. Près de deux mois après la dernière journée, le championnat reprend ses droits ce 27 janvier. Une reprise en fanfare lors de la 10ème journée (la 9ème avait été reportée en décembre à l’exception du match Boitsfort-Dendermonde).

Une fois n’est pas coutume, l’affiche concerne le bas de tableau. Huitième, Frameries reçoit en effet Boitsfort, septième. Les Charbon et Or hennuyers accusent 8 points de retard sur les Boitsfortois et doivent donc impérativement s’imposer à domicile. Dans le cas contraire, ils remettront un pied en D2. S’il l’emporte à la Cité Piérard, le BRC assurera à l’inverse virtuellement sa place de barragiste, et pourrait même croire à nouveau à un maintien direct.

Car l’ASUB Waterloo, qui précède Boitsfort au classement, aborde un match compliqué. Une semaine après avoir été éliminé sur le fil par le Kituro en Coupe, les hommes de Pierre Amilhat et Noam Dubart se déplacent à La Hulpe, le leader. L’équipe chère à Alex Palacci a bien débuté l’année en gagnant au ROC en Coupe.

De leurs côtés, Dendermonde et le Kituro ont fait le plein de confiance en Coupe, les Flandriens déroulant contre Frameries pendant que les Schaerbeekois arrachaient leur qualification à Waterloo. Le DRC, 3ème, compte 4 points et 1 match de plus que le Kituro, 5e. Les champions en titre seront sans doute animé d’un esprit de revanche après avoir mordu la poussière au Complexe Wahis au match aller.

Le match entre le ROC et Soignies, soit les deux équipes les plus en forme avant la trêve, est remis.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

Lire aussi : Le baromètre de la D1 : La Hulpe, le ROC et le Kituro à la hausse
Lire aussi : Au moins une D2 en demi-finale de la Coupe, affiche Kituro-La Hulpe



D1 - 10ème journée
Dendermonde dimanche 15h Royal Kituro
Frameries dimanche 15h Boitsfort
La Hulpe dimanche 15h ASUB Waterloo
ROC Ottignies remis Soignies
D1 - Classement
1. La Hulpe 33 pts
2. ROC Ottignies 29 pts
3. Dendermonde 27 pts
4. Soignies 25 pts
5. Royal Kituro 23 pts
6. ASUB Waterloo 20 pts
7. Boitsfort 8 pts
8. Frameries 0 pt