Des premières tendances se dégagent à l’issue de la deuxième journée. Quatre équipes ne sont ainsi pas encore parvenues à débloquer leur compteur points. Parmi celles-ci, Leuven : l’équipe louvaniste, ambitieuse, n’a rien pu en déplacement à Boitsfort, s’inclinant 50 à 6. Alors que certains attendaient la réaction du BRC suite à sa descente de D1, la réponse est là : les Boitsfortois n’ont pas manqué leur début de championnat et pointent déjà en tête, avec 10 points sur 10 possibles.

Soit le même total qu’Oudenaarde : les Rhinos ont signé une deuxième victoire bonifiée, acquise sur le terrain d’Anderlecht. Les Mauves, battus 8-24, pointent donc en bas de classement au même titre que Leuven donc mais aussi que Charleroi et l’Antwerp. Le Black Star n’a visiblement pas encore digéré les départs estivaux et n’a pu enrayer la marche en avant de Mons, vainqueur 3-27 à Jumet.

De son côté, l’Antwerp a subi la loi de l’autre promu de D3, Namur. Si la première mi-temps fut dans l’ensemble équilibrée, avec un essai de part et d’autre et une mi-temps sifflée à 7-10, la deuxième période fut ensuite dominée par les Namurois. Ceux-ci ont concrétisé en validant le bonus offensif à dix minutes du terme, s’imposant 7 à 27.

Enfin, le choc de cette deuxième journée opposait le BUC au Coq Mosan, soit deux équipes ayant lutté pour le titre la saison dernière. A domicile, le quinze bruxellois entraîné par Thomas Verzin et Jimmy Mulumba a maîtrisé le Coq 27 à 10 et embarque dans le wagon de tête au classement.

Les photos du match Anderlecht-Oudenaarde (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match BUC-Coq Mosan (Photos Montain)



Division 2 - 2ème journée
Anderlecht 8-24 Oudenaarde
Antwerp 7-27 Namur
Boitsfort 50-6 Leuven
BUC 27-10 Coq Mosan
Charleroi 3-27 Mons



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !