Vainqueur face à l’Antwerp une semaine plus tôt, Namur n’a pas pu enchaîner sur le terrain d’Anderlecht. Les Namurois ont pourtant pris le début de match à leur compte, ouvrant la marque d’un drop (0-3). Les Anderlechtois ont cependant réagi rapidement pour virer en tête à la pause au terme d’une première mi-temps dans l’ensemble équilibrée (5-3).

En deuxième période, le RSCA a concrétisé un temps fort pour inscrire son deuxième essai de l’après-midi (12-3). Namur a répliqué, sans toutefois profiter de son côté de deux temps forts.

Namur a donc quitté Neerpede bredouille et loupe l’occasion de mettre (davantage) la pression sur Charleroi dans la course au maintien. De son côté, le Black Star a perdu en déplacement au BUC (37-10), qui s’empare de la troisième place.

Car le Coq Mosan n’a pas pu surprendre le leader chez lui : Boitsfort s’est en effet imposé 35-11, demeure invaincu et réalise une excellente opération. Les Boitsfortois comptent à présent 13 points d’avance, à six journées de la fin, suite à la défaite d’Oudenaarde à Mons. L’équipe coachée par Olivier Taviaux et Pascal Martin a dompté les Rhinos 24 à 19 et déborde également le Coq en cinquième position.

Enfin, contrairement à ce que nous annonçions initialement, l’Antwerp n’a pas battu Leuven. Les Louvanistes ont maîtrisé leur sujet à Wilrijk avec une victoire 0-52 qui leur permet de passer à la quatrième place.

Les photos du match Anderlecht-Namur (Photos Sportkipik.be))



Les photos du match BUC-Charleroi (Photos Montain)




Division 2 - 12ème journée
Anderlecht 12-3 Namur
Mons 24-19 Oudenaarde
BUC 37-10 Charleroi
Antwerp 0-52 Leuven
Boitsfort 35-11 Coq Mosan



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !