Une semaine après avoir pris la tête de la D1 U16, le ROC Ottignies l’a perdu ce samedi 10 mars. Les cadets du club ottintois ont en effet courbé l’échine à Boitsfort. Vainqueurs 17 à 10, les Boitsfortois confortent leur troisième place et prennent leurs distances avec Frameries, cinquième.

C’est en effet un peu la soupe à la grimace du côté de Frameries. Les jeunes Charbon et Or se sont inclinés à Waterloo, où l’ASUB l’a emporté 15 à 10, et voient s’éloigner sérieusement la qualification pour les demi-finales de championnat. Ils accusent désormais huit et 11 points de retard sur l’ASUB et Boitsfort, à trois journées de la fin. Et l’ASUB compte en outre deux matchs en retard...

Soignies, sixième, n’a pour sa part pas pu enrayer les offensives du Kituro. Les cadets schaerbeekois ont déroulé, 104-0, et retrouvent la première place du classement.

Vainqueur à Dendermonde 10-38, le Kituro n’est pas leader en D1 U18, mais ne pointe qu’à un point du duo de tête composé de l’ASUB et Boitsfort. Les juniors boitsfortois ont en effet rejoint les juniors waterlootois à la première place à la faveur de leur succès bonifié à La Hulpe (0-81). L’ASUB a également gagné, 24-12 contre Luxembourg, mais sans empocher de bonus.

Au classement, La Hulpe est officiellement hors course pour les play-offs, tandis que Dendermonde n’a plus son sort entre les mains.
(A venir les photos du match U18 La Hulpe-Boitsfort)

Les photos du match U16 ASUB-Frameries (Photos Alain Dams)



Les photos du match U18 ASUB-Luxembourg (Photos Alain Dams)



Les photos du match U18 La Hulpe-Boitsfort (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos du match U18 Dendermonde-Kituro (Photos Peter Faddar)



U16 - 7ème journée
Boitsfort 17-10 ROC Ottignies
ASUB Waterloo 15-10 Frameries
Royal Kituro 104-0 Soignies

U18 - 7ème journée
La Hulpe 0-81 Boitsfort
ASUB Waterloo 24-12 Luxembourg RC
Dendermonde 10-38 Royal Kituro



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !