Si la matinée s’est encore déroulée sur du sable relativement sec, la pluie est ensuite venue arroser le site du Knokke Out à Waterloo, théâtre depuis trois ans du Brussels Open Beach Rugby organisé par les Brussels Citizens.

Il n’empêche : la météo ’à la belge’ n’a pas gâché le plaisir des 16 équipes participantes. Du côté des dames, les B80s se sont ainsi imposées en habituées du sable. Elles sont en effet venues à bout de Hamtwerpen en finale et succèdent aux Gouden Hindes au palmarès.

La finale messieurs a pour sa part mis aux prises les vainqueurs des deux premières éditions, l’ASUB et Boitsfort. Tenants du titre, les Boitsfortois se sont arrachés pour l’emporter, comme en 2018. Les Waterlootois menaient pourtant 0-2 à la mi-temps mais ont finalement dû s’incliner 3-2 au golden try !

A noter également la présence remarquée de l’équipe "Fireman" composée de pompiers de Bruxelles : celle-ci est notamment intervenue pour porter secours à une joueuse blessée au visage.

Dans la foulée de la 3ème édition, les Brussels Citizens ont par ailleurs confirmé la tenue d’une 4ème édition, prévue le 25 juillet 2020.

Les photos du Brussels Open Beach Rugby (Photos Sportkipik.be)

Classement dames
1.B80s
2.Hamtwerpen
3.Boitsfort
4.Brigandzelles
5.ASUB
6.La Hulpe
7.Kituro Ovalie
8.Boobies Citizens
Classement messieurs
1.Boitsfort
2.ASUB
3.Misfits
4.Citizens
5.Fireman
6.BUC
7.Anderlecht
8.BBRFC Celtic