Boitsfort, 7ème, recevait donc le ROC, 3ème pour une rencontre disputée samedi soir au Plateau de la Foresterie. Les Boitsfortois espéraient jouer un vilain tour aux Ottintois. Et n’en sont pas passés loin.

Privé pour la suite de la saison de Gilles Gheyssens et Antoine Navereau (blessures et départs à l’étranger), Boitsfort débutait bien la rencontre face à une équipe du ROC orpheline de Thomas Dienst, out jusqu’en janvier en raison d’une blessure aux cervicales. Dans une première mi-temps équilibrée, les Ottintois faisaient preuve d’une certaine indiscipline alors que les Boitsfortois rendaient une copie très propre.

Léopold Roobaert manquait l’occasion d’ouvrir le score à la 25ème, sur pénalité. Sept minutes plus tard, le ROC prenait lui l’avantage via un essai collectif transformé par Sébastien Guns (0-7). Roobaert profitait ensuite de sa deuxième tentative au pied pour réduire la marque juste avant le retour aux vestiaires (3-7).

L’équipe coachée par Francis De Molder, Laurent Oosters et Antoine Plasman insistait en début de deuxième acte et continuait de contrarier les hommes de Damien Couvreur et Manu Descamps. Une nouvelle pénalité permettait aux locaux de revenir à un point (6-7) peu avant la 50ème.

Bien aidé par la profondeur de son banc, avec notamment les montées au jeu de Maxime Ghion et Jef Van Tricht, le ROC prenait finalement le dessus au cours de la dernière demi-heure. Surtout devant. Un essai de pénalité (55e) suivi d’un essai de Ghion (60e) rassuraient les visiteurs (6-21). Boitsfort développait encore quelques belles séquences sans toutefois concrétiser. Le ROC fixait le score final à 5 minutes du terme, sur un nouvel essai de Ghion ponctuant le travail de son pack, et s’imposait 6-26.




De gauche à droite : Isnikemal Sulejmani (commissaire), Michael Hollanders (AT), Hervé Prost (Ref) et Dirk Dietvorst (AT). (Photo Sportkipik.be)

D1 - 6ème journée
Boitsfort 6-26 ROC Ottignies
Royal Kituro dimanche 15h ASUB Waterloo
Frameries dimanche 15h La Hulpe
Dendermonde dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. La Hulpe 23 pts
2. Dendermonde 21 pts
3. ROC Ottignies 20 pts
4. Royal Kituro 14 pts
5. Soignies 11 pts
6. ASUB Waterloo 10 pts
7. Boitsfort 6 pts
8. Frameries 0 pt