Les enjeux étaient nombreux pour les deux équipes dans le cadre de la lutte pour la troisième place du championnat. En effet, en cas de victoire du Kituro, le ROC risquait de se voir distancé par le trio de tête, mais aussi de voir revenir l’ASUB avant le match d’alignement du week-end prochain contre l’équipe waterlootoise.

Le match démarre d’entrée de jeu sur des chapeaux de roue avec deux phases offensives du ROC avant de voir le Kituro s’installer dans la moitié de terrain du ROC et ce, jusqu’à la 15ème minute. Les débats s’équilibrent ensuite entre les deux protagonistes. 22ème minute, belle succession de phases de jeu devant la ligne du ROC que le Kituro n’arrive pas à concrétiser.

On voit doucement la 1re période très disputée se terminer sur un score vierge, moment choisi par le Kituro et Ruari O’Flaherty pour intercepter dans ses 22 mètres le ballon bêtement perdu par le ROC. O’Flaherty traverse ainsi tout le terrain pour aller déposer l’ovale entre les perches du ROC avant de transformer lui-même : 0-7 à la 27e minute. La réaction du ROC est immédiate 3 minutes plus tard avec un essai du 9, Thimothé Rifon sur le coté gauche. Malheureusement, la tentative de transformation de Julien Deruyck échoue sur la perche ! 5- 7 à la mi-temps d’un match qui tient toutes ses promesses ! Le deuxième acte allait encore réserver un suspense incoryable.

Dès l’entame de la seconde période, sortie sur blessure à la jambe de Deruyck du ROC auteur d’un grand match. 7e minute, le ROC bénéficie d’une pénalité transformée par Antoine Madden qui place ainsi les Ottintois aux commandes : 8-7.

Au quart d’heure, deuxième coup dur pour les visités avec la sortie de Dorian Nitelet sur protocole commotion. Ainsi, en 10 minutes, le ROC perd 2 piliers de son équipe et on est en droit de croire que le Kituro va profiter de l’occasion pour reprendre les commandes de ce match.

Débute alors un quart d’heure de folie qui voit les Schaerbeekois investir la moitié du terrain du ROC avec une succession incroyable de phases offensives. Malmenée, emboutie, la défense des Ottintois est héroïque, elle plie, mais ne rompt pas et à la dernière minute, sur un débordement à gauche, Pierrick Taymans met un dernier essai. Il scelle ainsi le sort des Bruxellois et entérine le score final à 13-7 au terme d’un match palpitant, d’une intensité incroyable et exemplaire de sportivité, une très belle propagande pour le Rugby !

C’est aussi une excellente opération au championnat pour les U16 du ROC qui reviennent à 2 points du Kituro et de la 3e place. Ils prennent également 8 points d’avance sur l’ASUB qu’ils affronteront samedi prochain en match d’alignement.

Benoit Musch

Les photos du match U16 ROC-Kituro (Photos Benoit Musch)



U16 - 7ème journée
ASUB Waterloo 5-13 Boitsfort
ROC Ottignies 13-7 Royal Kituro
Frameries 45-7 RC Luxembourg

U18 - 7ème journée
ASUB Waterloo 17-32 Boitsfort
ROC Ottignies 0-47 Royal Kituro
Dendermonde 12-30 RC Luxembourg



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !