Anderlecht a donc créé LA surprise de la 12ème journée de D2. Les Mauves confirment leur bon début d’année, après leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe et leur défaite avec les honneurs à Oudenaarde. Ce 3 février, ils ont été s’imposer 3-10 à Berneau, où le Coq Mosan grimace. Troisième à 10 points d’Oudenaarde et 5 de Liège (qui compte 2 matchs de moins), le Coq est probablement exclu de la course au titre.

Pour la deuxième semaine d’affilée, Liège n’a pas joué, sa rencontre face à Leuven étant reportée pour cause de terrain impraticable. Oudenaarde en profite pour prendre la tête du classement. Les Rhinos ont en effet dominé Charleroi chez eux. Le Black Star a pourtant inscrit le premier essai du match, mais n’a pu ensuite enrayer le jeu averse, s’inclinant au final 45-7.

De leurs côtés, les Brussels Citizens ont repris leur marche victorieuse. Pour leur première sortie de l’année en championnat, les Bruxellois n’ont rien laissé au hasard contre Gent. En l’emportant 48-7, ils confortent leur quatrième place et reviennent à 2 points du Coq (avec un match en retard).

Gent battu, Anderlecht et Mons s’offrent un peu d’air en bas de tableau. Une semaine après avoir sombré à Gent, les Montois ont relevé la tête en allant gagner au BUC (18-28). Ils s’éloignent du coup de la place de barragiste et dépassent le BUC en sixième position.

Les photos du match Citizens-Gent (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos du match BUC-Mons (Photos Montain)





Division 2 - 12ème journée
Coq Mosan 3-10 Anderlecht
BUC 18-28 Mons
Brussels Citizens 48-7 Gent
Oudenaarde 45-7 Charleroi
RFC Liégeois remis Leuven



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !