Anderlecht avait assuré l’essentiel lors de la 6ème journée avec un succès à l’arraché contre Charleroi. Lors de la 7ème journée, les Mauves se sont cette fois rassuré en remportant le derby bruxellois au BUC. Ce dernier a défloré la marque sur pénalité (3-0) mais les Anderlechtois ont ensuite scoré pour mener 3-20, et s’imposer finalement 10-20.

Le BUC voit donc les trois premiers s’éloigner. En tête, Boitsfort est toujours un solide leader, invaincu. Le BRC n’a fait qu’une bouchée de l’Antwerp dans le match des extrêmes. Les Anversois ont quitté le Plateau de la Foresterie avec une (très) lourde défaite 99-10.

Oudenaarde demeure deuxième, mais cède un point à Boitsfort. Les Rhinos ont en effet été accrochés à Charleroi, 14-21, le Black Star décrochant un bon point de bonus défensif tout en privant Oudenaarde du bonus offensif.

Troisième, le Coq Mosan a de son côté dominé Namur. Le quinze de Berneau a rapidement inscrit le premier essai de la partie, avant que le quinze namurois, vent favorable, ne prenne le jeu à son compte durant toute la première mi-temps. Sans toutefois concrétiser. Score à la pause : 5-0. Le Coq haussait alors son niveau de jeu en seconde mi-temps, avec à la clé à nouveau un essai rapide. Et cette fois, les Namurois ne s’en relèveront plus, s’inclinant 38-5.

Enfin, Leuven l’a emporté à domicile contre Mons, 35-20, et dépasse le Cramonciau à la cinquième place du classement.

Les photos du match BUC-Anderlecht (Photos Montain)




Division 2 - 7ème journée
Boitsfort 99-10 Antwerp
BUC 10-20 Anderlecht
Coq Mosan 38-5 Namur
Leuven 35-20 Mons
Charleroi 14-21 Oudenaarde
#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !