Communiqué du Boitsfort Rugby Club


Un nouveau Président et un Conseil d’Administration renouvelé de moitié, le Boitsfort Rugby Club est désormais d’attaque pour une nouvelle saison avec comme première action, la recherche d’un compromis dans le litige qui l’oppose à la FBRB, suite aux irrégularités survenus dans le championnat senior masculin de division 1, la saison passée.

Alain Bloëdt, a été élu Président du BRC en remplacement de Rémy Bossert qui a décidé de prendre du recul. Il sera accompagné dans le Conseil d’administration par Vincent Bouillez et Aurore Marchal, déjà Secrétaire général et Trésorière du club, la saison passée. Pour combler le départ de Rémy Bossert mais aussi de Stéphane Delelienne et Cédric De Lauw, le club pourra compter sur deux seniors, Sand Alfred et Nicolas Begue ainsi que Patrice Millet, dont le fils Théo, passé par Boitsfort, fait actuellement le bonheur du Stade français, de l’équipe de France de rugby à 7 et France U19.

En vue de structurer leur mission et améliorer la communication interne du club, le nouveau Conseil d’administration, a élaboré un nouvel organigramme basé sur des cellules : chaque membre du Conseil d’administration étant responsable d’une cellule et fonctionnant en équipe. « Le bénévolat parfois fait peur par son côté chronophage. Nous espérons par le développement de missions plus spécifiques et plus ponctuelles, susciter l’arrivée de nouveaux bénévoles (joueurs, parents, amis), gage de pérennité et de développement d’un club qui est une grosse machine avec ces plus de 700 participants réguliers. »

Une des premières missions du nouveau Conseil d’administration sera de trouver un compromis dans le litige qui l’oppose à la Fédération suite à plusieurs irrégularités survenues lors de la saison 2015-16. « Nous demande simplement que l’erreur de la fédération soit réparée en l’autorisant à jouer en D1 ce qui aurait été le cas si la fédération avait elle-même appliqué correctement son propre règlement. »

A ce titre, le nouveau Conseil d’administration du BRC souhaite que cette solution s’inscrive dans l’éthique sportive que les passionnés de rugby aiment mettre en avant, à juste titre. « Nous ne souhaitons pas que la décision ne porte préjudice à aucun club aussi nous réitérons la solution d’un championnat à 9 en Division 1 avec Boitsfort voire à 10. Cette solution à 10 clubs a été proposée pour la Division 2 et 3. Rien ne s’oppose à ce qu’elle se réalise en Division 1 »