Une fois encore, on annonce une chaude après-midi de rugby ce dimanche en D1. Le Stade du Brésil de La Hulpe devrait même être en ébullition avec la réception de Dendermonde. C’est en effet le match au sommet, entre les deux premiers du classement.

Invaincu et déjà sacré champion d’automne, La Hulpe carbure à plein régime depuis le début de la saison. En tête avec 2 points d’avance sur Dendermonde et un match de moins au compteur, les hommes d’Alex Palacci ont une belle carte à jouer à domicile puisqu’il conforterait encore leur place de leader en cas de victoire.

Dendermonde a pour sa part soufflé le chaud et le froid jusqu’ici. Minée par une infirmerie bien remplie, l’équipe flandrienne est en quête de constance sur l’ensemble d’un match mais reste sur un succès tranquille à Boitsfort.

La Hulpe-Dendermonde, c’est aussi un remake de la dernière finale des play-offs, qui avait vu Dendermonde s’imposer 13 à 6. La Hulpe avait toutefois remporté les deux confrontations directes en phase régulière de championnat la saison dernière (27-25 à La Hulpe et 15-18 à Dendermonde).

S’ils ne pensent pas (pour l’heure) à la première place du classement, le ROC Ottignies et le Kituro sont bien décidés à se faire une place en demi-finales des play-offs au printemps. Dans cette optique, leur affrontement dimanche au Boulevard Baudouin Ier pourrait valoir cher au décompte final. Troisièmes du classement, les Ottintois sont là où on les attendait. Quatrièmes, les Schaerbeekois peuvent être qualifiés de bonnes surprises, avec de belles prestations à l’image de leur succès contre Dendermonde.

De son côté, Soignies a retrouvé le sourire. Après un début de campagne pour le moins compliqué, avec trois défaites en trois matchs, les Sonégiens ont aligné trois victoires pour revenir dans la course au top 4. Actuellement cinquièmes, les Carriers veulent poursuivre leur bonne série. Boitsfort a certainement d’autres plans pour leurs hôtes de ce dimanche. Après avoir pris un bon point (bonus offensif) contre Dendermonde, les Boitsfortois veulent encore faire gonfler leur capital points au classement, histoire de s’éloigner encore de la dernière place et de maintenir la pression sur l’ASUB et Soignies.

L’ASUB traverse pour sa part une mauvaise passe. Le quinze de Waterloo n’a plus gagné depuis le 30 septembre et reste sur quatre revers consécutifs. Il n’a pourtant jamais démérité. Face à Frameries à domicile, les pensionnaires du Pachy n’ont toutefois pas droit à l’erreur sous peine de commencer à devoir regarder vers le bas. Les Framerisois attendent quant à eux encore l’heure du décollage au classement. Les promus dont le compteur demeure bloqué à zéro unité, progressent au fil des matchs et semblent se rapprocher de la recette gagnante. Sera-ce pour ce dimanche à Waterloo ? Réponse dimanche peu avant 17h.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end



D1 - 7ème journée
La Hulpe dimanche 15h Dendermonde
Soignies dimanche 15h Boitsfort
ASUB Waterloo dimanche 15h Frameries
ROC Ottignies dimanche 15h Royal Kituro
D1 - Classement
1. La Hulpe 28 pts
2. Dendermonde 26 pts
3. ROC Ottignies 20 pts
4. Royal Kituro 18 pts
5. Soignies 16 pts
6. ASUB Waterloo 11 pts
7. Boitsfort 7 pts
8. Frameries 0 pt